Les huit cités recommandent que la Province du Nouveau-Brunswick deviennent partenaire avec les cités en jouant un rôle de premier plan pour attirer, garder et intégrer les nouveaux arrivants. L'Association des cités du Nouveau-Brunswick a ajouté l'immigration comme question prioritaire reconnaissant que la viabilité et la prospérité de nos villes et de notre Province dépendront en grande partie du maintien et de la croissance de notre population.
Les prochaines étapes:
- Établir des objectifs d'immigration permettant d'obtenir une croissance démographique annuelle d'au moins 1 %. (immédiatement)
- Élaborer une stratégie ciblée en matière d'immigration urbaine et un plan d'action en collaboration avec la province. (12 mois)
- Identifier et mobiliser les possibilités locales, les services d'établissement et les partenaires nécessaires pour attirer, retenir et intégrer les nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick. (12 mois)
Les avantages:
Les huit cités du Nouveau-Brunswick comptent pour la plus grande proportion de sa population et la plupart des emplois de la province, vont contribuer à stimuler la croissance économique et à attirer de nouveaux investissements en plus d'être les endroits privilégiés pour accueillir les nouveaux arrivants qualifiés qui cherchent à faire leur vie au Nouveau-Brunswick.
Pour plus d'information, lis notre page sur l'importance de l'immigration pour les cités.
Note: Certaines des données, informations et recommandations proviennent du "Le rapport des nouvelles conversations" préparé par le conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick
Note: Certaines des données, informations et recommandations proviennent du "Le rapport des nouvelles conversations" préparé par le conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick