Miramichi
La Ville de Miramichi a été créée le 1er janvier 1995 par un décret en conseil de fusionner les anciennes villes de Chatham et Newcastle, les villages de Douglastown, Loggieville et Nelson-Miramichi, et plusieurs districts de services locaux. La population de Miramichi Est de 17, 811 (recensement de Statistique Canada, 2011). Les secteurs d’activités économiques sont composés de la vente au détail (15%), la fabrication (14%), les services de santé (13%), le gouvernement (9%) et l'éducation (8%).
Récemment, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante a classé Miramichi comme la première municipalité du Nouveau-Brunswick dans leur rapport sur les Villes les plus entrepreneuriales et Miramichi s'est classée 1re dans le pays dans ce même rapport dans la catégorie de satisfaction de vie (FCEI, octobre 2012). Miramichi a également été désigné comme première communauté de démonstration au monde par Smart Technologies en 2010. |
La rivière Miramichi est connue dans le monde entier pour sa pêche au saumon. Plusieurs personnalités riches et célèbres ont jeté une ligne à pêche le long de ses rives pour accrocher le saumon de l'Atlantique. La ville se présente comme une destination touristique quatre saisons en se concentrant sur ses sites culturels et historiques, ses activités d'aventure en plein air, de nombreux festivals d'été et son hospitalité.
Pour plus d'informations, visitez le site: www.miramichi.org
Pour plus d'informations, visitez le site: www.miramichi.org