Les huit cités recommandent que la province procède à des réformes justes et équitables du régime de l'impôt foncier au Nouveau-Brunswick. Cela permettra d'assurer une plus grand équité, de réduire les avantages fiscaux accordés aux grandes entreprises, de stimuler le développement économique et d'obtenir des taux de location plus raisonnables. Enfin, nous croyons que la province devrait suivre l'exemple d'autres provinces canadiennes en laissant aux municipalités partout au N.-B. la capacité d'utiliser l'impôt foncier comme outil de développement économique.
Les prochaines étapes:
- Une commission fiscale juste - un examen plus large du système fiscal du Nouveau-Brunswick en collaboration avec les municipalités afin de formuler des recommandations pour la conception et la mise en oeuvre d'un système fiscal plus équitable dans la province du Nouveau-Brunswick. (12 mois)
Les avantages:
- Un système plus actuel et équitable qui reflète mieux la réalité du Nouveau-Brunswick aujourd'hui.
- Des solutions viables qui aideront davantage les cités pour continuer de jouer un rôle essentiel dans le bien-être économique non seulement de leurs citoyens, mais de tous les Néo-Brunswickois.
Pour plus d'information, lis notre page sur "la mise en place d'un régime d'impôt foncier équitable".